Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panique à l'ONU, Moscou et Kiev se préparent!

Nous vivons actuellement des heures sombres. Des heures qui paraissent interminables. Alors que l'opération de Kiev se poursuit dans l'est, Moscou organise de nouveaux exercices à quelques kilomètres de la frontière. L'ONU panique, craignant une invasion dès ce weekend.

La diplomatie semble avoir atteint ses limites dans le dossier Ukrainien. L'opération anti-terroriste de Kiev se poursuit dans l'est, une ville a d"ailleurs été, sans résistance, reprise par l'armée. Mais à Slaviansk, bastion des pro-russes dans une ville de 100 000 habitants, la situation est plus complexe.

3 barrages routiers ont étés détruits par l'armée, même si les barricades ont été enflammées par les pro-russes. Les occupants de la ville prévoient déjà de faire de Slaviansk le "nouveau Stalingrad" et en appellent formellement à Poutine. Un président Russe qui, lui, a ordonné l'organisation de nouvelles manœuvres à la frontière. Selon certains médias, elles seraient, pour la première fois, visiblent depuis l'Ukraine.

Et à l'ONU, c'est la panique générale. Poutine ne cesse d'affoler le monde avec sa rhétorique guerrière, et il ne semble pas vouloir reculer. L'ONU annonce que plusieurs sources diplomatiques affirment que la Russie veut envahir l'Ukraine dès ce weekend. Les pro-russes parlent eux d'une invasion jusqu'en Pologne, mais cette info est à prendre avec des pincettes.

Ban Ki Moon affirme lui-même que cette invasion "aurait des conséquences incontrôlables". Plusieurs membres de l'ONU ont déjà fait part de leurs inquiétudes sur Twitter, et beaucoup voient en Poutine un danger mortel pour la paix en Europe.

Et s'il était déjà trop tard pour la diplomatie?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :